Allez Bisou
Un au revoir comme il se doit
Afin de célébrer la fin de notre parcours scolaire, toute la promotion a été invitée à réaliser une exposition financée par l'école. Le but était de clôturer ces 5 années d'études sur une note originale et festive. De nombreuses personnes sont venues voir notre exposition le temps d'une soirée.
Contexte de la mission
Chaque étudiant avait le choix de proposer un projet à exposer. L'axe créatif était libre, tant qu'il était basé sur l'interactivité avec le public. Seul ou en groupe, la liberté était le mot d'ordre de cette exposition.
Pour ma part, ainsi que pour 2 autres de mes camarades, j'ai été à la découverte d'un logiciel encore inconnu pour moi, TouchDesigner. Un logiciel permettant une interactivité visuelle grâce à un contrôleur. Nous avons choisis une table de mixage.
Chaque partie de cette table était attribuée à un projet et nous pouvions switcher de projets en projets, tout en jouant avec les contrôles de cette table de mixage.


Mon projet
Mon projet consistait à mettre en place un programme de création de formes organiques aléatoire à partir de formes primaires (carrés, ronds, triangles).
Les contrôleurs de la table de mixage permettaient de jouer sur le lissage des courbes, sur la vitesse de changement de formes, sur le grain ou encore sur l'épaisseur de la forme globale.
Les spectateurs (et acteurs), lors de l'exposition, ont pu jouer avec la table de mixage pour faire évoluer la forme selon leur gré.
















Le reste de l'exposition


















