Le Flow Lille
Le Flow Lille, c'est quoi ?
Un lieu au cœur des arts urbains qui s’adresse directement à ses acteurs et à ses consommateurs. Son but est de promouvoir différents talents en son sein, tout en apportant au public une connaissance et une diffusion de cet art.
Contexte de la mission
Développer une identité visuelle sur le long terme qui viendra succéder à son identité actuelle. Cette nouvelle peau doit être capable de vieillir sur une décennie, dans un secteur très mouvant et changeant au fil des années et des tendances.
Le Flow s’axe principalement autour de la musique, de la danse ainsi que les arts visuels. D’autres événements et ateliers viennent s’articuler autour de ces trois axes afin de diversifier la manière de pratiquer, d’apprécier ou de découvrir ce qu'est l'art urbain.
Ma mission est de retranscrire les valeurs du Flow à travers un logo qui va, par la suite, servir de pilier pour le développement d’une charte graphique.






Le logo et sa construction



























L'application de la charte




Pour les formats vidéos, les visuels sont et doivent être déclinables afin de s'adapter au mieux aux différents formats.
Les miniatures


Pour habiller les formats vidéos, ma proposition a été de créer un type d'overlay à appliquer au dessus des vidéos afin de reconnaître l'identité du Flow en priorité.
Les overlays


La charte s'applique également sur beaucoup d'autre supports comme du textile, de la signalétique ou du print.
Le reste de la charte




















